À propos du Game Over

Le Game Over

Depuis 2017, le Game Over s'engage à offrir un événement permettant à tous de se rencontrer autour d'un jeu. Que vous soyez passionné, débutant ou simplement curieux, nous proposons à chaque édition une programmation centrée sur la découverte de nouveaux titres et de concepteurs québécois sans pour autant mettre de côté les éternels classiques de l'univers ludique.

Par son coût d'entrée abordable, l'événement se veut accessible et s'adresse autant aux joueurs vétérans qu'occasionnels. Que vous y participiez seul, en groupe ou en famille, tous y trouvent leurs comptes. L'événement vous permettra de découvrir de nouveaux titres, essayer des jeux avant d'envisager de les acheter, échanger avec des concepteurs de jeux, faire des rencontres et surtout de passer un agréable moment !

Qui est derrière le Game Over ?

L’événement existe avant tous pour vous tous qui y participez en grand nombre. Enfin, il ne pourrait pas avoir lieu sans nos généreux partenaires, nos merveilleux bénévoles ainsi que grâce son équipe dévouée. 

(Depuis 2017)
Claude Deschênes

Claude est avant tout un grand passionné de la création numérique et des nouvelles technologies. En tant que geek, il apprécie les films fantastiques, les jeux de société prenants et plus spécialement les jeux vidéo.

Malgré sa nature plutôt sociable, la rencontre d’autre geek a été pour lui un défi de taille tout au long de sa jeunesse. De fil en aiguille, il a fini mettre en place un groupe Facebook afin d’offrir à la communauté geek du Saguenay un véritable point de départ pour se rassembler. Il a ensuite fait son possible pour supporter la création de rassemblement geek en région tel que le Game Over.

Sa polyvalence, son côté perfectionniste et son expérience en tant que programmeur web en font une ressource des plus intéressante pour que l’événement ait une signature de qualité.

(Depuis 2018)
Philippe Joncas

Président et directeur du Game Over depuis 2018, Philippe carbure à l’événementiel. Bachelier en lettres reconverti en bachelier des communications et ancien directeur des communications et du marketing pour le FIAMS - Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, il est une armée sur deux pattes.

Un peu trop fan de Spirit Island, pas assez béta-testeur de jeux québécois à son goût, il tient mordicus à placer le Saguenay sur la map des incontournables ludiques. Secrètement, le Game Over est pour lui une occasion de jouer à des Kickstarters avant tout le monde!

(Depuis 2019)
Nicholas Fortin

Nicholas est un grand amateur de jeux de société même s'il prône l'activité physique avec son emploi d'enseignant en éducation physique. Avec l'augmentation de la sédentarité et de l'isolement social causés par la place des technologies de l'informatique dans notre société, il voit un potentiel social et même parfois physique dans les jeux de société. C'est pour ces raisons qu'il est administrateur du groupe Magic:TheGathering Saguenay-Lac-Saint-Jean et administrateur du groupe Jeux de société saglac sur Facebook.

Que ce soit par son classique Zombicide Black Plague, par un bon vieux Super Nintendo ou bien par Heroes of Might and Magic III, il réussit tout de même à jumeler sa vie sportive avec sa vie de geek. Après deux années à Game Over Saguenay en tant que participant, il débuta en 2019 en tant qu'animateur de l'évènement et il est maintenant un des membres organisateur de l'évènement.

Son leadership et le fait d'être rassembleur amène une énergie positive tout au long de l'évènement. Malgré qu'il est adepte des changements de dernière minute et de trouver des solutions rapides, il ne pourrait pas y arriver sans son équipe de feu qui est là pour veiller à ce que tout se passe bien.

 

(Depuis 2019)
Stéphane Gagnon

Il aime les jeux vidéo et la barbe viens en DLC.

La légende dit que lui aussi il était un aventurier comme vous jusqu'a il ce prennes une flèche dans le genou.

Remerciements spéciaux

Un remerciement spécial à Marie-Claude Simard, Karo Cyr et Marie-ève Desgagné qui ont investi corps et âme au cours de la première édition de l'événement sans lesquels l'événement n'aurait jamais pu voir le jour.

Remerciement également à Stef T-g pour son implication lors de l'édition 2018 de l'événement et à Sara Pageau pour son implication lors de l'édition 2019.

Sans oublier l'aide acharné de tous nos bénévoles et partenaires !